Date : 29/03/2012 à 20h30
Lieu : Local de Just Beer
Lien vers la brasserie
La brasserie Artisanale de Matzenheim, installée dans le Bas-Rhin depuis août 2010, produit une gamme de quatre bières sous la dénomination Matten.
Blonde cuivrée : Red Fox IPA
Tirant son amertume vers une telle hauteur (50 IBU) que seuls les marins et les mineurs de fonds peuvent la boire. Ou les personnes sévèrement burnées. 7.7° (Si ! et rien qu'avec du malt en grains, pas d'extraits, pas de centrifuge!) pour pouvoir affronter la tempête. Très ronde, charpentée comme un Siege Dreadnought, elle a une couleur blonde cuivrée. C'est une triple fermentation, donc n'hésitez pas à l'oublier dans la cave, dans 6 mois elle sera encore meilleure !
Blonde fermentation haute: Psaïkodéclik
Brassée avec du malt haut de gamme "pale" et de ce noble houblon alsacien (THE Strisselspalt). Trèeeees longue fermentation. Relax, keep cool. On lui passe du Pink Floyd de temps en temps. 40 IBU quand même (unité d'amertume)
Blanche : La Houle
Douce et pétillante elle est parfaite à l'apéro. C'est la recette de la brasseuse.Si vous fouillez un peu les bars de Strasbourg, vous la trouverez servie en pression. Finement parfumée avec un nez florale. Légère (pour nous): 4.8°, très appréciée par les filles. C'est la seule bière ou on triche : on ajoute un ingrédient secret (100% naturel et non transformé rassurez vous). Elle est interdite aux méchants rednecks et sait être dangereuse surtout pour les belles-mères.
Une Stout qu'on a nommé La Schwortz
Douce et savoureuse où dominent des arômes de malts très torréfiés. Pour les amateurs de bières noires.
Aller à la liste des anciennes soirées